Luc et Tristan, la paire gagnante des rencontres départementales.

Après quatre weekends consécutifs de compétitions sur les pistes d’escrime de la région, les adhérents du Club Omnisports Targonnais participaient à la dernière rencontre départementale de l’année 2012 à Talence, dans les catégories pupilles, benjamins et séniors. Il s’agissait en l’occurrence d’une compétition à l’épée, par équipes de deux tireurs, en relais.

Les adultes avaient déjà montré le chemin de la victoire au cours des compétitions précédentes, notamment grâce à Agnès Oudot, Corine Polfliet, Didier Mouline et Katrin Henry, qui sont revenus médaillés du dernier circuit de ligue organisé par Villenave d’Ornon.

Forts de cet exemple, l’équipe Targonnaise composée de Tristan Moll et Luc Ménesplier se sont présentés plein d’ambition au circuit départemental dans la catégorie « pupilles ». Ces deux jeunes escrimeurs au talent indéniable ont remporté leurs trois premiers matches sans trop de difficultés pour s’offrir une place dans la poule des finalistes. Cette phase finale s’annonçait plus ardue, car ils devaient rencontrer trois autres équipes, elles même invaincues dans les tours précédents. Il n’en a rien été puisque, sans complexe, avec une technique et une tactique de vieux routiers, Tristan et Luc ont remporté leurs trois derniers matches, sans avoir été vraiment inquiétés. Ils forment donc la première équipe girondine dans leur catégorie.

Ces graines de champions possèdent toutes les qualités physiques, techniques et mentales pour aller très loin dans cette discipline, mais ils le savent en regardant leurs ainés s’entrainer dans la salle René Lazare à Targon, le chemin sera très long pour aller au bout de leurs possibilités et de leurs rêves de gloire.

Les escrimeurs  du COT vont maintenant observer une courte pause pendant les vacances de fin d’année et se diriger vers les nouveaux grands objectifs 2013, les championnats d’Aquitaine par équipes à Villeneuve dès le mois de janvier et les sélections  pour le championnat de France à Boulazac début février, dans la catégorie minimes.

 

Escrime Talence déc 2012-3