Trois champions de Gironde à Targon.


La section escrime de Targon vient de participer aux championnats de Gironde à Libourne avec ses adhérents les plus aguerris.

Présents dans quasiment toutes les catégories, les escrimeurs ont fait preuve de combativité et de talent pour ramener de nombreuses médailles et trois coupes de champions de Gironde dans leur escarcelle.

Plusieurs tireurs se sont hissés jusqu’aux phases finales et trois ont obtenu le titre suprême dans leur catégorie, plus ou moins dans la douleur.

En effet Tristan Moll a ouvert le bal samedi dans la catégorie pupilles. Après un bon tour de poules il a abordé le tableau d’élimination directe dans de bonnes conditions et mené sa compétition avec sang froid et détermination jusqu’à la victoire sans laisser à ses adversaires le moindre espoir de le bousculer.

Le dimanche, en seniors, Katrin Henri a mené une compétition parfaite depuis les premiers tours de poule jusqu’à la finale où sa technique et sa tactique ont été déterminantes.

Pour terminer le week end de compétitions Corinne Polfliet s’est battue jusqu’au bout, après des tours de poules difficiles et une demi-finale très éprouvante contre une camarade de club, pour l’emporter à bout de souffle sur une vaillante Libournaise.

Le bilan global de ce championnat est très satisfaisant pour le club, même si certains n’ont pas concrétisé tous leurs espoirs légitimes, après une longue saison d’entraînements et de compétitions.

Daniel ZUERAS